Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Transmettre la pratique des Brise-Glace

Les brise-glace (Icebreakers), sont des jeux et des exercices qui permettent de « briser la glace » au sein d'un groupe et d'améliorer sa cohésion et sa dynamique tout au long de sa vie. Ils renforcent les liens entre les membres (complicité), restaurent la confiance, favorisent la concentration et permettent de créer une ambiance de travail positive et qui favorise la détente.

Cette formation permet d'approfondir l'utilisation des brise-glace dans la pédagogie musicale et de s’approprier les outils nécessaires à la transmission de ces exercices à un public d'enseignants, de formateurs, ou d'intervenants musicaux.

En raison des incertitudes liées à la crise Covid 19, cette formation de 2 jours, prévue initialement à Paris les 18 et 19 janvier 2021, est susceptible de se dérouler à Dijon à d’autres dates en janvier, voire d’être reportée à mai/juin 2021.

Consulter le programme de formation

 

Formulaire de pré-inscription

Si vous êtes intéressé par cette formation, merci de remplir le formulaire ci-dessous (toutes les mentions sont obligatoires) :

  • Préciser toute indication utile à votre accueil en formation (situation de handicap, contrainte personnelle ou professionnelle, ...
  • À préciser pour toute demande de prise en charge employeur/collectivité
  • Nom de votre OPCO