Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

AFPC-EVTA France Association des professeurs de chant

L'Association Française des Professeurs de Chant a été créée en 1987. Elle est membre de l'EVTA (European Voice Teachers Association), qu'elle a présidée en 1999-2000. Depuis 2011, pour renforcer sa dimension européenne, notre association s'intitule AFPC-EVTA France.

L'AFPC-EVTA France se donne pour objectif permanent de réunir et représenter les professeurs de chant en activité dans l'ensemble des structures publiques et privées. Elle accueille également des experts scientifiques et médicaux de la voix ; à ce titre, elle est un lieu où s'exprime un pluralisme d'idées et d'approches de la voix chantée, avec trois missions fondamentales, toutes liées à l'enseignement du chant :

  • Maintenir une veille permanente sur les travaux de recherche sur la voix et les disciplines connexes, ainsi que les approches novatrices en matière de pédagogie du chant,
  • Organiser des colloques, congrès et tables-rondes rassemblant toutes les disciplines de la voix et participer à l'échelle européenne et internationale aux principales manifestations des grandes organisations de professeurs de chant.
  • Faciliter le partage des savoirs et expériences au sein de la communauté, par le biais de ce site, de notre page Facebook et de nos publications.

Contact