Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Pratiques vocales collectives en musiques actuelles : campagne 2021

Les inscriptions à la certification pour “encadrer un groupe de pratiques vocales collectives en musiques actuelles” sont ouvertes !

Cette certification permet de valoriser des savoir-faire professionnels acquis par la pratique (professionnelle et en amateur), la formation ou la validation des acquis de l’expérience et constitue une référence auprès des employeurs et des publics bénéficiaires.

Elle est destinée à tout musicien/ne (chef.fe de chœur, chanteur.euse, instrumentiste, …), animateur.trice, enseignant.e de l'éducation musicale et des enseignements artistiques dans le domaine public ou privé, souhaitant valoriser ses compétences.

Les candidats doivent justifier d’au moins un an d’expérience professionnelle dans les domaines du chant, de la direction et l’encadrement de groupes vocaux et de l’accompagnement et des pratiques des musiques actuelles.

 

Des formations (éligibles au Compte Personnel de Formation) sont ou peuvent être habilitées pour cette certification, elles sont recensées sur le site de la PFI

 

Plusieurs membres de la PFI sont à votre disposition pour des conseils sur les enjeux de la certification, les compétences attendues, les parcours (professionnel, artistique, pédagogique, de formation …) :

 

Par ailleurs, un accompagnement et une préparation à la session de jury est assuré par l’INECC mission voix de Lorraine : j.bainville@inecc-lorraine.com

 

Le dossier d’inscription  est à envoyer, avec les frais d'inscription (pour un montant de 400 €, par virement ou chèque) au plus tard le 30 juin 2021.
La session du jury d’évaluation est prévue en octobre 2021 (date à confirmer).