Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Le 19 janvier 2021

Rendez-vous INECC : préoccupations, envies, vos projets en temps de Covid

 

À tous les choristes, chanteurs, instrumentistes, chefs de chœur ou d’orchestre, membres associatifs, amateurs et passionnés de musique,

Nous ne vous oublions pas. Malheureusement la situation actuelle laisse les pratiques musicales en amateur dans un immobilisme forcé. Les lieux d’accueil étant inaccessibles et les rencontres limitées en nombre de participants, il est impossible de mener pour l’instant des répétitions, en dépit des protocoles et des gestes barrières.

Le 7 janvier dernier, le Gouvernement a annoncé de nouveaux ajustements à partir du 20 janvier. La pratique musicale collective en amateur sera-t-elle concernée ? Au vu de la situation actuelle, la fermeture des bars et restaurants ayant notamment été étendue a minima jusqu’à la mi-février, cela semble compromis… Dans ce contexte incertain nous ne pouvons pour le moment vous offrir des perspectives sur une éventuelle reprise. Nous espérons que le printemps nous apportera plus de visibilité et de meilleures nouvelles.

Nous restons bien évidemment à vos côtés pour limiter l’isolement grâce à des outils numériques et des pistes de travail à faire à distance via des Kits à chanter . Nous avons également mis en place un dispositif de soutien Impulsons !  : formations vocales, chorales, de mise en scène, aide à la création, appui administratif ou à la communication, aide au financement…

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 21 janvier à 18h pour une rencontre à distance, afin d’échanger sur vos préoccupations, vos envies, vos projets.

Inscription

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.