Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Le 12 mars 2019

Polar Talks

Paris

Le premier Polar Talks arrive en France pour discuter d'un entreprenariat engagé dans le domaine de la musique – comment des investissements stratégiques ou la digitalisation favorisent-t-ils le succès d'un projet. Marie Ledin, initiatrice de ces talks en Suède et directrice générale du prix international Polar Music Prize, invite sur scène quatre interlocutrices. Elles partagent toutes une approche innovante et avant-gardiste : Lisa Lindström, directrice du bureau de design Doberman Group ; Anna Ryott, vice présidente de la fondation Norrsken et membre du conseil du groupe Axel Johnson AB ; Sophia Bendtz brand & marketing strategist, reconnue, notamment pour avoir permis l'ascension de Spotify ; Carolina Corsello, responsable Business Intelligence & Analytics chez Deezer. La DJ suédoise Nadja Chatti assure l'ambiance musicale de la soirée.

Le Polar Music Prize, comparable à un « Nobel de la musique », plutôt méconnu du grand public français, est un des prix les plus prestigieux récompensant les acteurs de la musique dans le monde, attribuant depuis 1992 chaque année 1 million de couronnes suédois (environ 100 000 euros) à chacun des lauréats. Toutes les professions et styles musicaux peuvent être nominés. Ces dernières années, des profils aussi variés que Patti Smith, The Afghanistan National Institute of Music ou Pierre Boulez ont gagné le prix.

Le Conseil international de la musique est la seule organisation ayant le droit de soumettre des propositions au comité de sélection de ce Prix.

IMC-EMC

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.