Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Le 18 novembre 2016

Culture et prison en Finlande et en France

Caen |  

Le Centre Régional des Lettres organise une journée d'étude intitulée Sisällä/Ulkona (dedans/dehors), culture et prison en Finlande et en France, réunissant des professionnels de l'action culturelle et judiciaire de Finlande et de France, le 18 novembre, à Caen (Calvados).
Cette journée doit permettre au public français d'appréhender le lien entre culture et justice dans l'environnement pénitentiaire finlandais, qui diffère fortement des usages et politiques appliqués en France. La Finlande est bien souvent citée comme un pays exemplaire pour son approche de l'incarcération et de l'insertion des personnes sous main de justice, notamment via le système des prisons ouvertes. Ce pays se distingue également par son réseau de bibliothèques publiques performant, dont certaines sont liées au milieu pénitentiaire.
Autre objectif de cet événement, permettre aux professionnels finlandais de mieux appréhender la mise en œuvre de la politique Culture/Justice en France, en leur proposant de découvrir certaines actions entreprises et de rencontrer des acteurs issus de l'ensemble du territoire national

En savoir + : ICI

Colonne latérale du site

Insérez les widgets de votre choix !

Exemple de galerie