Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Le 27 novembre 2021

Accompagnement artistique des projets musiques actuelles Hauts-de-France

Cité Carter et au Safran à Amiens |  

Dans le cadre du festival Haute Fréquence et avec la complicité de TOTEM Hauts-de-France (Pôle Emploi spectacle & audiovisuel), la Lune des Pirates, Cité Carter et Le Safran, Haute Fidélité organise la troisième édition d'Accès Libre, journée dédiée à la rencontre et à l'échange a propos de l'accompagnement artistiques des projets de musiques actuelles en région.

Au programme :

  • Petit déjeuner offert suivi de la projection du documentaire « Tournée Générale », qui interroge les pratiques d'accompagnement et les parcours d'artistes de part et d'autre de la frontière franco-flamande,
  • Tables rondes de travail sur la santé des musicien·nes et sur la relation entre lieux de pratique et d'enseignement de la musique.
  • En parallèle seront proposées 3 mini-conférences thématiques, sous forme de témoignages d'artistes et de développeurs professionnels.
  • Tout au long de la journée, l'équipe de TOTEM Hauts-de-France vous informera sur les subtilités de l'intermittence, et le pôle Haute Fidélité présentera son outils de ressources en ligne, music-hdf.org.

Inscription

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.