Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

BIENVENUE !

La Plate-Forme interrégionale d'échange et de coopération pour le développement culturel (PFI), s’inscrit dans une perspective d’intérêt général qui regroupe :

– Des centres ressource pour la musique en région, thématiques et spécialisés (pratiques musicales, voix, musiques actuelles, pratiques en amateur),

– Des associations nationales de pratiques musicales, musiciens et/ou encadrants, amateurs et/ou professionnels.

Sa vocation est de faciliter le partage et la redistribution de ressources, de méthodologies, de réflexions et d’expériences sur les pratiques artistiques et musicales en particulier. Elle permet également de faciliter les connexions entre les réseaux et de mutualiser un certain nombre d'outils, de services et de projets.

Son action se traduit notamment par des publications, des dispositifs d'accompagnement et de formation et la promotion de la coopération comme mode de développement culturel des territoires.

La Plate-Forme interrégionale est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA) et bénéficie également du soutien des collectivités territoriales liées à chacun de ses membres.