Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Agenda européen pour l’accès à l'éducation musicale

L’éducation musicale est essentielle pour un avenir durable de nos deux sociétés ainsi que pour la musique en tant que forme d’art et en tant que pratique sociale. Représentant l’ensemble de l’enseignement musical institutionnel de la maternelle à l’enseignement supérieur au niveau européen, l’AEC, l’EAS et l’UEM ont une fois de plus uni leurs forces pour ce webinaire afin de définir des voies communes pour l’avenir de l’éducation musicale et de discuter des défis que cela pourrait poser. Des concepts clés tels que la diversité, toucher de nouveaux publics, la pertinence sociale de la musique et de l’éducation musicale, l’utilisation intelligente et créative des moyens numériques seront discutés lors de présentations et de groupes de discussion. Les participants seront en mesure de mettre à jour leurs connaissances et d’échanger leurs points de vue sur ces sujets au cours de ce webinaire interactif de 90 minutes destiné aux enseignants et aux cadres supérieurs de toutes sortes d’institutions musicales (éducation), aux musiciens et à d’autres parties prenantes du secteur de la musique. , les décideurs politiques aux niveaux national, européen et international, les décideurs politiques dans le domaine de l’éducation et de la culture, et en général toute personne intéressée par l’avenir de la musique et de l’éducation musicale.

Ce webinaire a été développé par AEC, EAS et EMU et hébergé par l’EMC. Les organisations restent en contact pour examiner les suites possibles du webinaire.

 

Voir le replay : Agenda européen pour l'éducation musicale

 

Programme commun et vision partagée par l’Association Européenne des Conservatoires (AEC), la European Association music in School (EAS) et la Eureopan Music school Union (EMU) sur l’éducation musicale et l’accès à l’éducation musicale