Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Subvention pour la prévention Covid19

22 mai 2020

L’Assurance Maladie met en place une subvention « Prévention Covid » pour l'achat d’équipements de protection contre le COVID-19 par les entreprises de 1 à 49 salariés, notamment les associations et travailleurs indépendants du régime général. Sont exclus les établissements de la fonction publique.

Cette subvention concerne les achats ou locations réalisées du 14 mars au 31 juillet 2020 et peut couvrir de 50 % de l'investissement hors taxes, pour un montant minimum d'investissement de 1000 € HT pour une structure et un plafond de 5000 €.

Les équipements financés concernent :

– les mesures barrières et de distanciation sociale, pour isoler un poste de travail, guider et faire respecter les distances, des locaux additionnels et temporaires et la communication visuelle,

– Les mesures d'hygiène et de nettoyage : installations permanentes de lavage des mains et du corps et installations temporaires et additionnelles telles que toilettes/lavabos/douches.

Les masques, gels hydro-alcoolique et visières sont financés uniquement si la structure a également investi dans, au moins, une des mesures barrière et de distanciation sociale listée ci-dessus.

Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné.

Pour en bénéficier : télécharger et remplir le formulaire de demande  sur ameli.fr/entreprise et de l'adresser à votre caisse régionale de rattachement avec les pièces demandées avant le 31 décembre 2020.