Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Soutien aux structures de développement de carrières d'artistes du secteur des musiques actuelles

28 juin 2021

Le centre national de la musique en région Hauts-de-France lance un appel à projet de soutien aux structures de développement de carrières d'artistes du secteur des musiques actuelles.
Ce dispositif vise à soutenir le projet stratégique global de la structure et non un projet artistique en particulier.

Cet appel est destiné aux producteurs de spectacles et ne concerne pas les producteurs phonographiques et les éditeurs. La structure doit présenter la mise en place d'une stratégie de structuration professionnelle, mettant en évidence l'impact sur les diverses dimensions de l'entreprise : identité et cohérence artistique, organisation des ressources humaines, emploi des artistes, fonctions administrative et financière et partenariats.

Les objectifs sont de soutenir la filière musiques actuelles dans la période de « crise de la Covid19 », créer, développer leur activité et leur modèle économique, sécuriser, relancer leur activité et offrir des modèles économiques qui favorisent le développement de carrières d'artistes.

Appel ouvert aux personnes morales professionnelle de droit privé ayant leur siège social en Région Hauts-de-France, dont l'objet principal est l'accompagnement de projets de carrières dans le domaine des musiques actuelles, titulaire d'une licence d'entrepreneur de spectacles, justifiant d'une activité et d'une ancienneté avérée.

Appel à candidature ouvert jusqu’au 9 septembre 2021