Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Orchestre national des jeunes EFBF à Remiremont

14 janvier 2022

La participation de l'orchestre des jeunes de la CFBF qui se produira lors du festival « Europa Fanfare » le week-end de Pentecôte à à Clermont-Ferrand est toujours d'actualité. L'orchestre est accessible à tous les élèves à partir du niveau préparatoire 1. Les candidats devront  pouvoir compter sur l'accompagnement de leurs  cadres respectifs pour la préparation du répertoire.

L'inscription implique obligatoirement d'être présent aux  rendez-vous fixés par la fédération régionale et à la restitution lors du festival « Europa Fanfare ». Durant le festival, les jeunes musiciens sont placés sous la responsabilité de la société qu'ils représentent.

Les partitions seront envoyées gracieusement aux sociétés et fédérations qui s'inscrivent dans le dispositif. Dans la mesure de leur possibilité, les fédérations régionales seront encouragées à organiser une journée de travail réunissant les jeunes de leur territoire (le rendez-vous peut être soutenu par le dispositif JAPA (Journées d'Accompagnement Pédagogique et Artistique)