Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Nouveau protocole de déconfinement entreprise allégé

30 juin 2020

Le ministère du travail a publié le 24 juin 2020 un « protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés » – lire le communiqué de presse.
Cette nouvelle version du protocole se substitue à la précédente ainsi qu'aux 90 guides métiers co-élaborés par le ministère du Travail, les autorités sanitaires, les branches professionnelles et les partenaires sociaux. En conséquences, ces guides n'ont plus de valeur normative mais offrent des repères en matière de bonnes pratiques. Une FAQ répondant aux questions concrètes des entreprises va être élaborée. Le protocole assouplit les règles applicables sur les lieux de travail. Les règles sanitaires fixées par le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) doivent toujours être respectées.Le protocole s'allège certes mais les gestes barrières et les protocoles sanitaires sont toujours à appliquer.

➡️Pour effectuer leur mise en place et suivi le CNEA et le Synofdes vous proposent une solution digitale unique et pratique, Validi !