Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

MusicAIRE : pour une sortie de crise verte, numérique, juste et résiliente

20 octobre 2021

Le Conseil Européen de la Musique (CEM) lance le nouveau projet MusicAIRE financé par l'Union Européenne.
MusicAIRE va permettre de bénéficier de subventions pour aider l’écosystème musical à sortir de la crise du COVID-19 d’une manière verte, numérique et juste & résiliente
Le CEM souhaite à cet effet entamer un dialogue étroit avec le secteur de la musique afin de savoir quel type de soutien correspond le mieux aux besoins  des personnes actives dans ce domaine.
Vous êtes invité  à répondre au questionnaire https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/MusicAIRE avant le 01/112021, pour une première analyse des besoins qui servira de base à l'élaboration de l’appel à subventions, dont la PFI et ses membres pourront bénéficier.
Les réponses permettront de savoir quel type de soutien correspond le mieux à vos besoins. Le questionnaire sera complété par des groupes de réflexion et des entretiens avec des réseaux du secteur musical pour analyser les résultats, afin de préciser la manière dont les appels devront être formulés.
Les premiers appels à projets devraient être publiés en janvier 2022 et un deuxième tour est prévu à l’automne 2022.
Le montant maximal de la subvention sera de 55.000 euros par projet pour une durée maximale de 12 mois. Le programme de subventions est doté d’une enveloppe de 2,2 millions d'euros.