Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Le mois d'août de la culture à Paris

7 juin 2020

Afin de favoriser la reprise de la vie artistique et de soutenir les professionnels, un appel à projets, voté au Conseil de Paris du 18 mai dernier, va être lancé afin de leur permettre de programmer des activités artistiques dès cet été.
Le mois d'août de la culture favorisera la rencontre de tous les publics avec des œuvres de qualité, représentatives de la pluralité des formes, des esthétiques et des écritures, dans l'espace public et dans des espaces à redécouvrir à cette occasion, dans un strict respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur.
La programmation des événements qui pourront être soutenus devra avoir lieu entre le 25 juillet et le 15 septembre à Paris.
Les équipes artistiques professionnelles franciliennes, émergentes ou confirmées, qui souhaitent présenter un événement dans cette période estivale pourront bénéficier de soutiens de la Ville.elles devront être domiciliée en Île-de-France, disposer d'une licence d'entrepreneur de spectacles à jour et proposer des projets adaptés aux contraintes sanitaires