Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA)

8 décembre 2021

Le FEIACA permet de soutenir les initiatives des amateurs en matière artistique et culturelle. Il cible ceux qui font le choix de se regrouper pour développer leur pratique de façon plus autonome et aller ainsi au-delà d'une pratique de cours, de stages ou d’ateliers. Ils s'engagent alors dans une aventure différente avec des projets collectifs au sein desquels leurs choix et leur démarche artistique s'affirment et évoluent à travers l’exploration de nouvelles écritures, de nouvelles disciplines en rencontrant des artistes et/ou des professionnels de la culture.

Il vise à prendre en compte les nouvelles pratiques artistiques et culturelles des Français (spectacle vivant, arts plastiques et visuels hors cinéma), encourager les initiatives artistiques des groupes d'amateurs et encourager les rencontres avec les artistes.

Il est ouvert à tout groupe autonome constitué d'au moins 4 personnes, uniquement d'artistes amateurs et l’artiste intervenant ne peut pas être l'intervenant habituel du groupe ni un artiste avec qui le groupe aurait l'habitude de travailler.

Date limite de dépôt des candidatures : 15/03/2022