Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Étude sur la participation aux chœurs et groupes vocaux

1 avril 2021

Une nouvelle étude sur la participation à des groupes de chant collectif est coordonnée par Kerry Boyle et Lynn Revell de l’université Canterbury Christ Church (Royaume-Uni). Les ensembles du monde entier sont invités à partager l’enquête en ligne avec leurs membres afin d’étudier l’expérience des participants dans un large éventail de cultures et de contextes.

Le projet de recherche vise à déterminer pourquoi les gens chantent dans des chœurs et quelle a été l’expérience du chant pendant la pandémie de Covid-19 : les aspects du chant collectif qui ont manqué aux chanteurs des chœurs qui n’ont pas répété pendant cette période et l’expérience ont des chœurs qui ont pu organiser des répétitions en ligne pendant la pandémie.

Les réponses aideront à comprendre les aspects les plus importants du chant dans les chœurs et groupes concernés et pourront ensuite être utilisées pour améliorer les approches existantes du chant en groupe et donner une idée de la gamme d’activités disponibles.

Répondre à l’enquête ne devrait pas prendre plus de 12 minutes et toutes les réponses seront anonymes. Les chefs de chœur sont invigtés à partager ce lien avec les membres de leur chorale jusqu’en août 2021.

Pour plus d’informations sur l’étude, contacter Kerry Boyle