Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Étapes de la (des) reprises

5 mai 2021

La ministre de la culture a annoncé les premières étapes de réouverture des lieux culturels lors d’une séance à l’Assemblée Nationale le 3 mai, selon l’évolution de la circulation des virus et des moyens ou contraintes sanitaires :

En configuration assise avec une jauge de 35 % et une limite de 800 spectateurs à partir du 19 mai, portée à 65 % au 09 juin et une levée totale des jauges au 1er juillet.
Un pass sanitaire sera mis en place pour des événements accueillant plus de 1 000 personnes à partir du 9 juin, avec un test négatif, un test positif permettant d'indiquer une immunité naturelle et un certificat de vaccination
Les concerts-tests vont permettre de renforcer les connaissances sur la circulation du virus et d'améliorer les protocoles sanitaires pour assurer la sécurité des spectateurs, des artistes et des techniciens, particulièrement sur les grandes jauges en configuration debout. Une réunion interministérielle doit avoir lieu dans les prochains jours.

Pour les enseignement artistiques, la danse sera à nouveau possible à partir du 9 juin et toutes les disciplines et pratiques à partir du 1er juillet.