Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

Certification de compétences pratiques vocales musiques actuelles – session 2020

26 février 2020

La deuxième session de certification de compétence pour encadrer un groupe de pratiques vocales collectives en musiques actuelles portée par la PFI est ouverte !

Cette certification a pour objet de répondre à des besoins de recrutement et de dynamique de projets, promouvoir la perméabilité des genres musicaux, tisser un réseau national de professionnels et participer au renouvellement des répertoires et des pratiques des ensembles vocaux.

Elle est destinée à tout musicien/ne, animateur/trice, professeurs de l’enseignement général et des enseignements artistiques dans le domaine public ou privé, souhaitant valoriser ses compétences.

Pour y prétendre, celui/celle-ci devra justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle dans les domaines de pratiques suivants : chant, direction/encadrement de groupes vocaux etaccompagnement/pratique des musiques actuelles

La clôture des inscriptions est fixée au 30 juin 2020 et la date limite de remise des éléments d’évaluation au 31 juillet. Le jury se réunira fin octobre 2020 à Paris.
Des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) sont mises en œuvre et les membres de la PFI assurent un des candidats.

En savoir  + : CertificationPFI