Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

La Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture (FNCC)

logoFNCC

La F.N.C.C. association pluraliste, est un lieu de rencontre entre Elus, permettant l’échange d’informations, la confrontation des expériences, l’analyse en commun des problématiques sectorielles et l’élaboration de propositions dans tous les domaines de l’action culturelle locale.

Saint-Etienne accueille, depuis sa création le siège de la Fédération, dont le fonctionnement quotidien est assuré par une équipe de permanents.

La F.N.C.C. met en place des commissions de travail qui élaborent, en concertation étroite avec les professionnels, des propositions concrètes et met en ligne une revue bimensuelle électronique, la Lettre d'ECHANGES qui traite des sujets d’actualité culturelle. Elle a pour interlocuteurs les fédérations et associations culturelles nationales. Elle entretient des relations suivies avec l’Association des Maires de France, l’Association des Maires de Grandes Villes de France, la Fédération des Maires de Villes Moyennes, l’Association des Petites Villes de France, la Fédération Nationale des Maires Ruraux, Ville et Banlieue, l'Assemblée des départements de France, l'Association des Régions de France, l’Assemblée des Communautés de France, Cités Unies, Territoires et Cinémas….