Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel

La Fédération Arts Vivants et Départements

logoFedeArtsVivantsDepartements

A l’initiative des Associations Départementales de Développement Musical et Chorégraphique (ADDM, ADIAM, ADDIM, ADDA, ADDAMC, AVDAM), a été fondée, le 4 octobre 2002, une Fédération Nationale réunissant l’ensemble de ces structures au sein d’un réseau national.

Cette Fédération a pour objet de créer un réseau d’échange et de réflexion, et de constituer une force d’analyse et de proposition, d’information et de formation. En liaison avec l’Association des Départements de France (ADF), l’Association des Maires de France (AMF), les Services Culturels de l’Etat, elle a pour mission de travailler autour de trois axes principaux :

  • valoriser l’expérience du développement des politiques départementales et de l’aménagement culturel du territoire ;
  • favoriser le dialogue entre les élus en charge de la culture, les services administratifs des départements et de l’Etat, les institutions et les organismes culturels et les délégués départementaux à la musique et à le danse ;
  • contribuer à la mise en oeuvre d’une nouvelle étape de la décentralisation culturelle et le développement de partenariats innovants.

Président : Claudy Lebreton
Vice-présidente :  Elisabeth Robert-Dehault, Présidente d'Arts Vivants en Haute-Marne, Vice-présidente du Département de Haute-Marne
Vice-président : Hervé Biseuil, Directeur d'Act'Art en Seine-et-Marne